Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"

• Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole ( 17 mai 2023)

• Concours Arte-Clemi REPORTAGE (3eme à Terminale) ( 30 septembre 2021)

Opérations nationales - Concours > ARTE Reportage >

Pour la 18e année, Arte et le Clemi Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information proposent aux collégiens de troisième et aux lycéens de participer au concours reportage.

• Dans les établissements 2023/24 ( 7 février 2024)

Nous valorisons ici les actions en EMI dans les établissements picards. N’hésitez pas à partager vos projets !

• opération Renvoyé Spécial ( 30 septembre 2021)

L’objectif de l’opération Renvoyé spécial est de sensibiliser les lycéens à la liberté d’expression et au pluralisme dans les médias par la rencontre avec un/e journaliste réfugié/e politique en France. Ces rencontres sont organisées chaque année, entre novembre et mai, par la Maison des Journalistes et le CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information .

• En direct...du confinement ! ( 6 mai 2020)

Pour la première fois, la Semaine de la Presse et des Médias n’a pas eu lieu dans l’Ecole mais à la Maison. Les enseignants ont proposé des activités et ressources à distance, voici quelques exemples et réalisations de cette #SPMM2020.
    Découvrez également des ateliers et conférences en ligne, proposées par de nombreux partenaires.

• Opération La Croix / CLEMI ( 8 mars 2023)

Chaque année, La Croix publie le baromètre sur la confiance des Français dans les médias. À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’École 2023, le CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information et le journal La Croix s’associent pour permettre aux classes de travailler le concept de données numériques à des fins journalistiques.

• Concours ARTE et Concours de Unes : nos lauréats nationaux ! ( 15 novembre 2023)

Après le beau palmarès de nos établissements picards au concours Médiatiks, les lycées Jean Monnet de Crépy en Valois et Sainte Famille d’Amiens ont remporté 2 concours nationaux.

• Semaine de la Presse et des Médias à la Maison ( 9 avril 2020)

La Semaine de la Presse et des Médias à la Maison (#SPMM2020) durera pendant toute la période de confinement, elle est aussi l’occasion de valoriser les productions médiatiques réalisées avec vos élèves (sur tous supports).